Message du président

 

êtes-vous éligible ?

Faire un don

Galerie d’arts

Accueil » Message du président

Le Fonds Africain pour la Culture est une idée dont le temps est venu …

Le Fonds Africain pour Culture est une initiative qui défend le désir d’un continent d’écrire de nouveaux récits et de prendre sa place légitime sur la scène mondiale par le biais de la voix de sa culture unique.

Ce nouveau concept de Fonds Africain pour la Culture est l’initiative des artistes et acteurs culturels du Continent qui ont compris l’enjeu et senti l’heure venue d’aller vers l’autonomisation du secteur culturel et créatif africain. Le défi du Fonds est de pouvoir soutenir les divers besoins de professionnalisation du secteur, à tous les niveaux de la chaîne de valeur des différentes filières du secteur culturel et créatif, vecteurs de développement économique, social et humain.

Ainsi, répondant à la volonté commune des artistes, des acteurs culturels et des partenaires financiers, la création du Fonds Africain pour la Culture est un projet essentiel qui non seulement intervient dans le contexte de la renaissance culturelle africaine en vue de mobiliser d’abord les ressources africaines pour la professionnalisation du secteur de la culture, mais aussi de contribuer, au-delà de l’objectif de stimuler la création, la production et la diffusion artistique, au développement socio-économique et à la promotion des droits culturels, à la liberté d’expression et à la diversité culturelle.

Le Fonds vise ainsi à contribuer à l’écriture et l’établissement de nouveaux récits de changements et de transformations sociaux positifs en Afrique à travers des projets créatifs et innovants qu’il finance.

A cette occasion, il me plait de remercier les artistes, acteurs culturels et les partenaires pour leur confiance et leur soutien au Fonds Africain pour la Culture.

Mamou Daffe
Président

Share This
X