Jury du Fonds Africain pour la Culture

 

êtes-vous éligible ?

Faire un don

Galerie d’arts

Accueil » Jury

Le Fond Africain pour la Culture travaille de manière transparente et rigoureuse dans le cadre du processus de sélection des membres du jury.

Pour chaque appel à propositions, ACF fait appel à un jury spécifique qui change à chaque appel.

Le jury se compose d’experts expérimentés et maîtrisant le secteur culturel et créatif africain et provenant de différentes régions du continent africain et de sa diaspora. Ils sont désignés pour évaluer les demandes et formuler les décisions relatives à l’attribution de fonds.

Par principe, les jurés ne se connaissent pas avant la délibération et jouissent d’une autonomie et d’une indépendance vis-à-vis du Fonds et de ses organes.

Le jury du premier appel a propositions #1-Arts Visuels

GAYLARD

 

Joseph Gaylard travaille en tant que chercheur indépendant, conservateur et écrivain et vient de terminer une grande étude sur le secteur des arts visuels en Afrique du Sud pour le compte du Conseil de la recherche scientifique. Il a une pratique créative indépendante largement axée sur le travail expérimental dans l’espace public dans un contexte africain contemporain. Il est membre du conseil d’administration du Arts and Culture Trust et du Projet du parc Joubert. Il est titulaire d’un diplôme en beaux-arts de l’Université du Cap et d’un baccalauréat spécialisé en Histoire de l’art de la même institution.

VITSHOIS

Vitshois Mwilambwe Bondo est artiste, curateur, fondateur, directeur exécutif et directeur artistique de Kin ArtStudio. Né à Kinshasa (RD Congo), Vitshois Mwilambwe Bondo a étudié à l’Académie des beaux-arts de Kinshasa et a poursuivi ses études à l’Ecole d’Art de Strasbourg. En 2009, il a travaillé comme chercheur en Art / Science à la Rijksakademie Van Beeldende Kunsten, Amsterdam, NL.

Il a participé à de nombreuses expositions collectives dans le monde et a exposé à dans différents villes et pays comme Amsterdam, Allemagne, Autriche, Belgique, New York, Milan, Johannesburg, Kampala, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Guangzhou, Chine, Côte d’Ivoire, Suva, Fidji, Surinam, Iles Cook, pointe noire, Cotonou, Varanasi, Varsovie, Inde, etc..

CAROLINE ANANDE

 

Caroline Anande Uliwa, journaliste culturelle, poète et musicienne originaire de Tanzanie, réside à Dar es-Salaam.

Elle est membre fondateur du groupe de poésie WAKA Poets TZ, qui existe depuis 2013. Depuis 2008, elle est journaliste, contributrice et chroniqueuse dans plusieurs grands journaux et magazines anglophones du pays et de la région; « Le DailyNews, Citizen & The East African Newspaper », ainsi que Bang Magazine et Flare Magazine. Elle y écrit de nombreux articles sur les beaux-arts, la parité hommes-femmes, la convergence afropolitaine à travers la littérature et, dans une moindre mesure, d’autres formes d’art.

Contactez-nous

Share This
X