Le Fonds africain pour la culture est un fonds panafricain pour soutenir et accompagner le secteur de l’éducation artistique et des industries culturelles et créatives sur le continent africain.

Le Fonds œuvre pour la professionnalisation du secteur créatif, en faveur des promoteurs, des artistes, des professionnels de la culture et des organisations socio-économiques et culturelles, des producteurs de biens et des prestataires de services culturels.

Pour ce premier appel, les fonds et les projets qui entrent dans le domaine des arts visuels.

Sont donc concernés par cet appel, les activités et projets de création, de production et de diffusion des œuvres d’arts visuels. Le présent appel concerne les arts plastiques traditionnels, la photographie, l’art vidéo, l’art numérique, les arts décoratifs (art textile, design, marqueterie…), etc.

Le présent appel couvre tous les pays du continent africain.

Le budget maximum est de 10 000 dollars US . Les projets doivent être réalisés sur une durée ne dépassant pas 18 mois.

Les demandes doivent être soumises en anglais ou en français.

Les lignes directrices de candidature sont téléchargeables sur le site Web du Fonds en cliquant ICI .

AVIS TRÈS IMPORTANT : Les candidats sont vivement invités à soumettre leurs candidatures uniquement en ligne en cliquant ici .

Pour toute demande de clarification ou d’informations veuillez adresser un courriel à applications@africanculturefund.net au plus tard le 31 octobre 2018.

Date limite de soumission: vendredi, 05 décembre 2018

Share This
X